Le week-end des 4 et 5 mars marquait le début de la saison compétitive pour les poussines. Groupe totalement reformé, elles ont toutes participé à leur première compétition, à l’exception de Rosy.
En 7-9 ans, l’équipe de Capucine, Rosy, Andrea et Aurore se classe 6ème. En 7-9 ans poule C, l’équipe de Grace, Nhât Lam et Juliette est 12ème. En 7-8 ans, l’équipe d’Aliyah, Emmy, Clara, Éléa, Mila et Clara se classe 9ème.
Des résultats honorables pour une première compétition, il faut poursuivre ainsi et que ces jeunes gymnastes gagnent en maturité !
Le week-end des 25 et 26 mars, nos gymnastes individuelles fédérales A et A2 disputaient leur championnat inter-départemental à Fécamp.
En fédérale A 12-13 ans division 2, Lou Maze se classe 5ème après une très belle compétition. En fédérale A2 10-11 ans division 2 Louise Ricouard se classe 18ème. En division 1, Eva est 7ème, une chute la prive du podium. En fédéral A2 12-13 ans division 2, Alice Clero-Questel est 11ème et Alice Sureau 15ème après une compétition très compliquée qui l’a prive d’un meilleur résultat. En fédérale A2 14-15 ans, Romy est 5ème et signe une très belle compétition. En fédérale A 14-15 ans, Floriane termine 9ème. En fédéral À 16-17 ans, Lou Mallet et Yaelle terminent 18 et 19èmes. En fédérale A 18 ans et plus, Alexandra est 13ème, Anaïs est 16ème et Elisa 21ème. En fédéral A2 12-13 ans, Coline est 5ème et passe à côté du podium à cause d’une chute. Constance est 23ème. Enfin, en fédérale A2 16 ans et plus, Rose est 12ème et Maelyne est 19ème.
De nombreuses gymnastes étaient engagées dans cette compétition, pendant laquelle le niveau global était très bon. Les filles ont fait de leur mieux mais quelques erreurs éloignent certaines du podium. Il faut continuer à travailler sur ces dernières pour revenir plus fortes la saison prochaine !
Enfin, le 2 avril, les équipes fédérales A participaient à leur championnat régional à Maromme.
L’équipe d’Alexandra, Lou Maze, Lou Mallet et Yaelle, en 10 ans et plus, se classe 7ème. En fédérale A 14 ans et plus division 3, les équipes d’Anaïs, Floriane, Clara et Naïs et Elisa, Sukayna et Émeline se suivent, arrivant en 8ème et 9ème positions. Quelques erreurs malgré une progression notable, d’autant plus que le niveau était encore très élevé malgré les différentes divisions. Il faut continuer à travailler dans ce sens pour être encore plus compétitives la saison prochaine !
Gymnastes, le club est fier de vos performances et vous pousse à prolonger vos efforts pour être encore plus proches du but la saison prochaine !
Prochain rendez-vous le week-end des 27-28 mai à Evreux pour la finale des équipes fédérales A2 !