Mont Saint Aignan Gymnastique aux Agrès 

Règlement intérieur

Article 1 : Chaque gymnaste s’engage à respecter les horaires de début et de fin de séance. En dehors des horaires de cours, le club n’est pas responsable de l’enfant. Merci de veiller à respecter l’horaire de fin de cours pour le récupérer. L’occupation de la salle d’entraînement ne doit avoir lieu qu’aux horaires indiqués dans le dossier d’inscription. Avant de déposer votre enfant, assurez-vous qu’un responsable est présent dans la salle. L’entraînement ne peut avoir lieu qu’en présence d’un entraîneur.

Article 2 : La tenue vestimentaire et la coiffure doivent être adaptées à la pratique de la gymnastique (cheveux attachés, tenue correcte,...). Lors d’un entraînement encadré, l’entraîneur pourra interdire l’accès à la salle d’entraînement à toute personne ne portant pas une tenue adaptée spécifiquement à la gymnastique.

Article 3 : Les bijoux (dont les montres), les objets et vêtements de valeur, les téléphones portables sont interditsdans la salle d’entraînement. En cas de vol ou de perte, la responsabilité du club MSAGA ne peut être engagée. 

Article 4 : Les personnes mineures doivent obligatoirement délivrer une autorisation parentale permettant au responsable de l’entraînement de les laisser partir seules à la fin de la séance.

Article 5 : Chaque gymnaste doit impérativement fournir un certificat médical de moins de 6 mois autorisant la pratique de la gymnastique. De même, chaque gymnaste doit impérativement être à jour de sa cotisation et fournir les justificatifs obligatoires si besoin. Il pourra ainsi accéder à la salle d’entraînement et être assuré en cas d’accident.

Article 6 : L’inscription d’un gymnaste en section compétition suppose l’engagement :
- de suivre avec assiduité tous les entraînements ;
- de participer à toutes les compétitions, quelle que soit la période de l’année et quelle que soit la distance kilométrique (zone Nord/Nord-Ouest et/ou France entière, le cas échéant). Le Comité Directeur se réserve toutefois le droit d’annuler toute compétition en fonction de critères précis (budget et/ou classement).

Article 7 : Pour les gymnastes intégrant les équipes compétition, une tenue de compétition est obligatoire et est à acheter auprès du club : justaucorps pour les filles ; short et léotard pour les garçons (les plus âgés devront en plus se munir d’un sokol). 

Article 8 : En cas d’absence d’un gymnaste à une compétition pour cause de maladie ou blessure, produire un certificat médical qui sera présenté par le club le jour de la compétition sous peine d’amende.

Article 9 : Si la famille ne peut assurer le déplacement sur le lieu de compétition, le gymnaste peut être pris en charge par le club. Il est également possible de se rapprocher des familles des autres gymnastes pour solutionner un problème ponctuel de transport.

Article 10 : Si le gymnaste cesse la pratique de la gymnastique en cours d’année, pour quelque raison que ce soit, le club MSAGA n’est pas tenu de reprendre la tenue de compétition acquise par le gymnaste en début de saison et tout ou partie de la cotisation annuelle ne sera pas non plus remboursée.

Article 11 : Toute inscription induit la participation de votre enfant au gala de fin d’année du club et insistons sur la présence indispensable de votre enfant. L’entrée est payante pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Une participation financière peut être demandée pour la confection des costumes et l’achat des matières et accessoires. 

Article 12 : Droit à l’image - Le club MSAGA peut être amené à photographier ou à filmer un enfant mineur seul ou en groupe afin de réaliser des articles ou d’améliorer la communication du club. Pour cela, le formulaire prévu à cet effet doit être dûment rempli.

Article 13 : Le non-respect de la charte, tout comportement non respectueux des règles de fonctionnement fixées par le club MSAGA ou envers l’un de ses entraîneurs peut entraîner le renvoi temporaire ou définitif du gymnaste après avertissement oral ou écrit.

Statuts